My visitors

Saturday 30 May 2015

The SC & more n°276: It's tea time!

This week Isabelle gave us the theme "goûter", this french four o'clock meal that even adult cannot do without ;)

Today I went to a market in town, the Stoffmarkt Holland. A market where fabrics and sewing material are sold. It comes twice a year to Dresden and it is crazy. Last time I went with husband, children and parents-in-law. It was stressful. So this time I went by myself. In the meantime A. made a cake with the children:
 A sort of sweet pizza dough topped with apple pieces and dough crumbs. It looks and smells delicious!

My part of the challenge was in crochet:
 N. and T. are really happy to get new biscuits for their play-kitchen. It was fun to invent them and work without pattern. I really starting to get the hang of some techniques (such as when and why use a BL Only stitch). That's makes it really interesting to crochet.
A picture for the museum

Bon appétit to all: old & young human-beings and dolls ;)

28 comments:

  1. Replies
    1. Merci :) je ne les trouve pas for´cement super esthétiques, j'essaye d'écouler de vieux restes de laines qui n'ont pas forcément de belles couleurs ou textures. Mais bon au moins je me fais une série de patrons qui fonctionnent ^^

      Delete
  2. J'adore la dînette au crochet ; les p'tites chanceuses.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci, petits chanceux par contre parce que j'ai un garcon qui joue tout autant à la dinette que sa soeur ^^

      Delete
  3. Je suis une invétérée crocheteuse de dînette, et tes gâteaux sont appétissants, quoi que tu en dises !

    ReplyDelete
    Replies
    1. D'accord, d'accord :D je me rends. Merci du compliment. Mes enfants en tout cas en sont bien contents et me cuisinent des petits plats.

      Delete
  4. Très mignon!
    Bravo et bisous

    ReplyDelete
  5. Appétissant !
    Et la recette de la pizza, on peut l'avoir ? ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je la demande à mon mari demain ^^ ce soir il rentre trop tard ;)

      Delete
  6. Hummm tartine, biscuit, confiture et chocolat ça me donne faim tout ça ;-) Tes loulous doivent adorer quand tu écoule tes restes de laine!!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. oh oui ils aiment beaucoup et je suis assez fière d'eux, ils commencent réellement à apprendre la patience et à me laisser un peu de temps pour finir les éléments sans m'enquiquiner de trop!

      Delete
  7. Voilà de quoi rassasier des enfants !

    ReplyDelete
  8. C'est sympa ! j'aime beaucoup !!

    ReplyDelete
  9. Miam, c'est bien tentant ! =)

    ReplyDelete
  10. Miam miam, certains vont se régaler !

    ReplyDelete
  11. Que de bonnes choses !!!

    ReplyDelete
  12. Ça a l'air délicieux ta pizza sucree, miamm

    ReplyDelete
  13. Miam miam! Si ce n'est pas indiscret, tu es anglophone?

    ReplyDelete
  14. Je suis francaise mais bilingue en anglais ayant habité au Royaume-Uni un certain temps et maintenant je bosse mon allemand en vivant à Dresde avec mon mari allemand ;)
    Blog en anglais car à la base je visais une audience anglophone.

    ReplyDelete
  15. Merci à toutes pour vos messages :) comme je l'ai dit je vais bientôt publier la recette de la pizza sucrée, cela semble intéresser certaines d'entre vous. Et à très vite pour un nouveau SC!

    ReplyDelete