My visitors

Tuesday 17 May 2016

Mouette m'a taguée!

 Il y a quelques semaines Mouette m'a taguée pour un petit jeu de questions-réponses. Merci Mouette! Je réponds à mon tour à tes questions:

1) Pourquoi as-tu choisi de faire ce blog ?

J'ai commencé ce blog en juin 2011, bientôt 5 ans et 405 articles, avec des hauts et des bas, mais j'essaye de m'accrocher. J'ai choisi de faire ce blog pour montrer mes créations. J'ai toujours aimé travailler de mes deux mains, mais en 2009 à mon arrivée en Allemagne j'ai reçu une machine à coudre et n'ai pas arrêté depuis. J'avais envie de partager avec tout le monde mes idées, mes créas et tutos.
 
2) Chien ou chat ?

Chat! 
Je n'aime pas que les chiens me sautent dessus, me lèchent, qu'ils aient besoin de jouer, d'être sortis et j'aime encore moins ramasser leurs besoins ;)
J'aime l'indépendance des chats, leur démarche féline, leurs humeurs,... 
Par contre nous n'en avons pas, pour cause d'allergie mais aussi car mon mari ne trouve pas la vie en appartement adaptée pour un chat. Peut-être un jour, lorsque nous aurons notre maison :)

3) Ton moment de la journée préféré ?

Le soir quand je me glisse entre mes draps, quand les enfants sont couchés, que la maison est calme et que la journée est enfin terminée.

4) Sucre ou sucrettes ?

Sucre, mais rarement de toute manière, je ne bois pas de café seulement du thé, et je ne prends de sucre que dans mon infusion vanille-caramel :)

5) Vacances sac à dos ou all inclusive ?

All-inclusive mais j'essaye d'alléger chaque année. Ce qui est plus facile maintenant que les enfants sont plus grands. Dans quelques années ce sera sac-à-dos j'espère!
 
6) Si tu ne devais choisir qu’un seul objet pour partir sur une île déserte ?

Non mais quelle question! C'est difficile de répondre. Si j'ai de quoi boire et manger, alors je choisis ma copie des "Trois Mousquetaires". Sinon pour être plus pratique, mon Opinel.

7) Pourquoi ce nom de blog ?

Parce qu'à la base mon blog était prévu pour partager des articles de mes amies, j'ai eu quelques "guest posts" mais assez peu finalement.

8) Si tu devais choisir un super pouvoir, lequel serait-il ?

De pouvoir tout faire facilement en claquant des doigts ou remuant mon nez comme Ma Sorcière bien-aimée - après relecture du blog de Mouette, je me suis souvenue qu'elle aussi :D 

9) La chose qui t'énerve le plus ?

 Encore une question difficile, j'ai une liste longue comme le bras de choses qui m'énerve. Je vais dire "joker" car je ne saurais vraiment pas y répondre.

10) Ville ou campagne ?

Ville!
Pas la grande ville comme Paris, mais plutôt intermédiaire. Je vis à Dresde, en Allemagne, la ville est assez grande sans l'être de trop (un demi million d'habitants je crois), d'excellents transports, des musées en pagaille mais aussi la campagne à portée de main, de la verdure partout... Donc dans l'ensemble les avantages de la ville et de la campagne au même endroit.

11) Tagada ou nounours en guimauve ?

Tagada, je n'aime pas vraiment la guimauve.
 
Et je tague les 11 blogueurs suivants :


Et voici leurs questions:

1) Quand et pourquoi as-tu commencé ton blog?
2) Printemps, été, automne ou hiver?
3) Que voulais-tu faire comme métier quand tu étais au primaire?
4) Qu'aimerais-tu avoir comme super pouvoir?
5) Ton plat préféré?
6) Quelle(s) langue(s) parles-tu?
7) Ton style de musique?
8) Ta fleur préférée?
9) Voudrais-tu changer quelques choses dans tes habitudes cette année pour respecter un peu plus l'environnement?
10) Chien ou chat?

Amusez-vous bien!

4 comments:

  1. Merci Fred ^^ Y'avait pas urgence tu sais ;-)

    ReplyDelete
  2. Promis, je réponds très vite à ton tag (certainement ce soir...) et te remercie de suite de ta visite sur le blog.

    ReplyDelete
  3. Merci beaucoup c'est vraiment très gentil à toi de m'avoir taguée :) Je vais essayer de répondre à toutes ces questions le mieux possible. Belle fin de journée à toi et gros bisous

    ReplyDelete
  4. Merci Fred ! J'ai déjà participé à quelque chose comme ça, mais j'aime beaucoup tes questions, alors je vais y répondre !!!!! Bizzzz

    ReplyDelete