J'ai choisi pour l'occasion un livre pour enfants que j'ai découvert il y a quelques années de cela et que j'aime beaucoup:
Le Magicien des Couleurs, Arnold Lobel
Au début de l'histoire le monde de ce magicien est un monde en noir et blanc avec des nuances de gris:
Cela finit par ennuyer le magicien qui décide de descendre expérimenter dans sa cave. Un jour il obtient du bleu. Il peint sa propre maison en bleu et toute la ville le supplie de leur donner cette couleur aussi:Finalement au bout d'un certain temps tout le monde devient triste, ce qui décide le magicien à essayer de trouver autre chose. Il trouve une autre couleur, tout est repeint en jaune, mais cela ne va pas non plus, puis il trouve le rouge qui finit par mettre tout le monde en colère. Je ne vais pas vous raconter la fin de ce livre mais vous la devinerez sans doute aisément.
Ce livre est très bien pour apprendre les couleurs aux enfants, ainsi que certaines émotions et la relation cause-conséquence. Je pense aussi qu'il est parfaitement adapté comme lecture d'apprentissage du français pour les adultes débutants car il n'est pas infantilisant. C'est un livre très sympatique et agréablement illustré que je vous conseille très vivement!
Au mois prochain pour un nouveau billet avec le mot: "peur" - le challenge est ouvert à tous, pour les francophones et francophiles qui me lisent: n'hésitez pas à aller sur le blog de Calypso, Aperto Libro
No comments:
Post a Comment